il y a 8 heures

Panthères du Gabon : La FEGAFOOT donne des nouvelles de Pierre-Emerick Aubameyang

Par Pascal Abihona
Publié le : 21 décembre 2025 à 15h09min | MàJ : il y a 8 heures
Panthères du Gabon : La FEGAFOOT donne des nouvelles de Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang Photo : Droits réservés/GabomaInfo

La Fédération gabonaise de football, FEGAFOOT, à travers un communiqué publié ce vendredi 19 décembre, a donné des précisions sur la forme physique de Pierre-Emerick Aubameyang. L’avant-centre de 36 ans poursuit sereinement son processus de rééducation avant de rejoindre la tanière des Panthères au Maroc dans les prochains jours.

Pierre-Emerick Aubameyang est le seul joueur qui n’a pas encore rejoint le groupe des Panthères au Maroc pour la CAN 2025. Et pour cause, l’ancien joueur d’Arsenal à une lésion musculaire qu’il gère avec le service médical de l’OM depuis le 14 décembre dernier. La phase de traitement se poursuit toujours pour le buteur gabonais. Face aux nombreuses interrogations de l’opinion publique sur la participation ou non à la compétition d’Aubameyang, la FEGAFOOT est sorti du silence ce vendredi pour lever l’équivoque à ce sujet.

« Le staff médical des Panthères suit avec une attention particulière l’évolution de la prise en charge de Pierre-Emerick Aubameyang grâce à la collaboration du staff médical de son club. Il en ressort d’un essai de reprise de course à l’allure lente a été entrepris mercredi. Mais le joueur avait une sensation inconfortable. Le staff médical a donc fait le choix de privilégier les soins et la cicatrisation pendant 48h. Des tests d’effort ont été effectués ce matin sans gène ni douleur. L’évolution clinique est devenue satisfaisante. », peut-on lire dans ledit communiqué.

L’instance dirigeante du football gabonais précise par ailleurs que le samedi 20 décembre, Aubameyang va poursuivre l’incrément des vitesses après l’IRM. Les résultats de l’IRM seront confirmés par le staff de l’OM en fin de semaine. Pour rappel, l’ancien joueur du FC Barcelone est déjà forfait pour le match face au Cameroun, prévu le 24 décembre prochain et comptant pour la première journée de la phase de poules. Il est vivement attendu face au Mozambique quatre jours plus tard en deuxième journée.